Gros duel entre nos deux clubs régionaux en P3B. Le CS Lensois recevait l'USC Jemappes ce dimanche (10/03). Les Lensois, 3ème avec 50 points pouvaient faire une bonne opération et ainsi se rapprocher du leader (seulement 3 points de plus) en vue de la course au titre. Invaincus en 2019 et meilleure défense de la série, l'objectif reste cependant de prendre du plaisir et d'arriver au Tour Final. En face, Jemappes, 5ème avec 40 points et sur une très bonne série également. Auteurs de 26 buts au cours des cinq derniers matchs et d'un 15/18 en 2019, les visiteurs avaient une carte à jouer !
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Des élèves de l'Institut Saint-Ferdinand de Jemappes découvrent les coulisses de Télé MB
Durant deux jours, des élèves de 3e secondaire de l'Institut Saint-Ferdinand de Jemappes se sont affairés dans les locaux de TéléMB. Dans le cadre de sa mission de service public d'éducation aux médias, notre télévision locale leur a permis d'enregistrer une émission sur le thème de Noël. Reportage de Louis Claerebout et Philippe Hardy.
Image
FOOT (P2B) : Mesvin décroche un nouveau succès contre Casteau (2-0) !
On s'arrête à présent en P2, direction le stade Marcel Canon où le RLC Mesvin recevait les voisins de Casteau. Au final les canaris l'emportent sans forcer, face aux montants. La logique du classement est donc respectée comme vont nous l'expliquer Alex Degryse et Nicolas Spada.
Image
FOOT (N1) : le RAEC Mons domine Binche dans le derby (5-0)
Ce samedi, c’était un soir de derby au Stade Tondreau ! Le RAEC Mons recevait Binche, privé de ses supporters. Mons, actuellement leader de N1 voulait poursuivre sa bonne dynamique et c’est chose faite ! Les Dragons se sont imposés 5-0 dans un match plein de maîtrise et de spectacle.
Image
Commémoration de la Bataille de Jemappes, il y a 232 ans
Il y a 232 ans jour pour jour avait lieu la Bataille de Jemappes, entres les soldats autrichiens et français. Pour l'occasion, une cérémonie commémorative s'est tenue ce matin à Jemappes en présence des autorités civiles et militaires et des représentants de l’Autriche et de la France, mais aussi d'élèves jemappiens.
Image
Les forces du RAEC Mons, à l'assaut du top de la Nationale 1
Le RAEC Mons recevait Stockay ce samedi soir. Une rencontre de Nationale 1 entre deux équipes qui se tenaient en un point avant le coup d'envoi, et qui se tiennent désormais en quatre après le coup de sifflet final. On revient sur les forces montoises qui commencent à se dessiner.