Si la discipline évolue bien, ce n'est pas le cas au niveau fédération. l'AFPadel et l'AFT padel se disputent toujours pour la reconnaissance en tant que fédération officielle. Une situation qui n'est pas toujours simple à gérer et à comprendre auprès des clubs et pratiquants.
Reconnue en octobre 2023 comme fédération sportive pour la gestion des activités de padel en Belgique francophone jusqu’au 31 décembre 2024, l'AFT Padel, est devenue récemment Tennis Padel Wallonie-Bruxelles.
Un changement de nom et de stratégie qui veut mêler les deux disciplines gérées par une seule fédération.
Présente depuis 2015 pour le développement du padel en Fédération Wallonie-Bruxelles, l'AFPadel continue ses activités en organisant des compétitions commes les interclubs ou des tournois. Cette fédération indépendante du tennis souhaite être reconnue pour continuer à faire progresser davantage le padel.
Voilà la situation dans laquelle les clubs, affiliés et pratiquants doivent se retrouver pour évoluer sur les terrains de padel en Fédération Wallonie-Bruxelles. Et cela n'est pas toujours simple à comprendre !
Une solution doit être trouvée pour simplifier les choses et surtout dans un seul intérêt : le développement du padel.