Grâce à une solidité défensive et un véritable esprit de groupe, Mons s'impose largement dans le derby contre Saint-Ghislain (48-7). Menés 24-0 à la pause, les Tatonkas n'ont pas réussis à imposer leur jeu. Louis Ferdin sauvera l'honneur des siens en fin de partie en inscrivant un essai et une transformation. Avec cette nouvelle victoire en poche, les pensionnaires du Cramonciau reviennent à hauteur du Standard, leader de la compétition. Du côté de Saint-Ghislain, ce nouveau revers empêche l'équipe de s'extirper du bas de classement.
Après la trêve hivernale, les deux formations joueront respectivement contre La Hulpe et Waterloo. Le retour sur les terrains est programmé pour le 29 janvier 2023.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Rugby (D1) : Les Charbons et Or enchaînent un deuxième succès consécutif !
Nous sommes au Rugby Club de Frameries où se déroule cet après-midi un match important pour les Charbons et Or face au Coq Mosan. La semaine dernière pour la reprise en D1 les Framerisois ont fait le boulot en l’emportant contre La Hulpe.
Image
Frameries : un match inclusif lors des 24h rugby
Comme chaque année, le Rugby Club de Frameries organisait ce week-end ses 24h rugby. Au programme de cette 25e édition : fête et matchs de rugby. Et cette année, alors que les jeux paralympiques battent leur plein, un match inclusif a été ajouté à l'événement.
Image
Rugby: Le RC Mons se rapproche du maintien en D3 !
Le RC Mons recevait Anvers dans un match du bas de tableau en D3. Une rencontre capitale pour les deux équipes en vue du maintien et au final ce sont les Montois qui l'ont emporté. Ce succès permet au RC Mons de respirer un peu et d'être quasiment assuré de rester en D3 la saison prochaine.
Image
Rugby : Frameries laisse s'envoler une bonne occasion de se mettre à l'aise dans la lutte pour le maitien en d1
Le Rc Frameries réalise la mauvaise opération du weekend avec une défaite 22 à 26 dans les arrêts de jeux contre Leuven. Un duel de fond de classement qui aurait pu mettre Les charbon et or à l'abri de la relégation ou des barrages contre les derniers du tableau avant un mois de Mars chargé en grands rendez-vous. Une défaite qui risque aussi de remettre les pendules à l'heure dans le vestiaire.
Image
Rugby : 5.000 personnes au Tondreau pour la victoire de la Belgique face au Portugal
Métamorphosé pour l’occasion, le Tondreau aura offert le parfait terrain de jeu pour un exploit des Diables Noirs. Face à la révélation de la dernière coupe du Monde, les Belges ont réalisé une superbe prestation, dans un Tondreau en ébullition.