Plongée dans le temps ce week-end à Audregnies à l'occasion des médiévales de la Saint-Jean ! Chevalier, écuyer et ménestrels se sont donné rendez-vous sur la place du village. Au programme : une vingtaine de stands, des activités découvertes et surtout le très attendu tournoi de chevalerie.
Il ne reste plus que quelques minutes avant le tournoi de chevalerie, les guerriers et les guerrières se préparent, la pression commence à monter. L’objectif est d’arracher la victoire. Seule difficulté : la jument de Cécilia court pour la première fois devant un public.
Ce tournoi est une succession d’épreuves ou les chevaliers s’affrontent pour arriver à la joutes finale. Celui qui remporte l’ultime affrontement est sacré grand vainqueur. Cet affrontement est avant tout un spectacle réalisé par la troupe Equivie. Organiser un tel show comportant de vraies épreuves demande beaucoup d'entraînement. Un entraînement qui paye, car le spectacle s’est parfaitement déroulé et le public était conquis.
Malheureusement la victoire échappe à Cécilia qui n’atteint pas la joute finale malgré une belle performance. La prochaine fois sera la bonne. La soirée se conclut avec un écran géant pour regarder le match des diables, et si Cécilia n’a pas remporté sa bataille, d’autres ont remporté la leur.