Mons en lumière c'est dans un peu plus d'une semaine. Ce grand festival proposera au centre de la ville 26 installations et projections sur le thème du surréalisme. En début de parcours, c'est le Comptoir des Ressources Créatives qui a été chargé d'animer plusieurs vitrines. Des vidéos oeuvres d'artistes locaux dont une, issue de l'Intelligence Artificielle et d'ateliers avec les habitants du quartier.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Le programme de Mons en Lumières 2025 vient d'être dévoilé
Entre terre et ciel, voici la thématique de la deuxième édition de Mons en Lumières, qui sera de retour début 2025. Le parcours, légèrement modifié, comprendra 16 installations avec un accent mis sur leur aspect imposant. Le programme vient d'être dévoilé, et pour la Ville, il est indéniable que le festival constituera à nouveau un atout touristique majeur, après une franche réussite pour la première édition.
Image
Quaregnon : le festival "cultivons les nuances" démarre par un mapping de Saint-Valentin sur l'hôtel de ville
Après le succès du festival Mons en lumières, les arts numériques s'exportent à Quaregnon ! Un mapping sur le thème de l'amour sous toutes ses formes a été projeté sur l'hôtel de ville en ouverture du festival "cultivons les nuances", en collaboration avec l'ICES Quaregnon.
Image
Découvrez les coulisses de Mons en Lumières
Électricien, agent de sécurité… qui sont ces petites mains qui ont travaillé dans l’ombre afin d’émerveiller les spectateurs de Mons en lumières ? Le festival qui a illuminé la ville de Mons s'est terminé ce dimanche et pour l'occasion, nous avons rencontré ceux sans qui rien n'aurait été possible.
Image
Carton plein pour le premier week-end de Mons en lumières
Le premier week-end de Mons en lumières aura tenu ses promesses. Le public était présent en nombre pour admirer les 27 installations lumineuses réparties dans le centre-ville. Un événement festif pour les visiteurs mais aussi une aubaine pour l'horeca montois.
Image
Rallumer l'éclairage la nuit ? Les Bourgmestres borains sont divisés !
C'est une question que de nombreux bourgmestres se posent actuellement : Faut-il rallumer l'éclairage public la nuit ? Suite à la hausse des prix de l'énergie, la plupart des communes de notre région avaient en effet décidé de le couper avec à la clé certaines économies. Mais pour l'heure dans le Borinage, les avis sont plutôt partagés.