Carton plein pour le premier week-end de Mons en lumières


Le premier week-end de Mons en lumières aura tenu ses promesses. Le public était présent en nombre pour admirer les 27 installations lumineuses réparties dans le centre-ville. Un événement festif pour les visiteurs mais aussi une aubaine pour l'horeca montois.

Aux quatre coins de la ville, Mons en lumières en met plein les yeux. Vidéo mapping et décors lumineux en tous genres, les 27 installations ont de quoi surprendre et surtout de quoi ravir les petits comme les grands.

 

Sur ce parcours de trois kilomètres, les emblèmes de Mons comme la Collégiale Sainte-Waudru ou encore le Beffroi et son parc se dévoilent sous un nouveau jour. Une façon assez originale de découvrir ou redécouvrir la ville, pour un public qui a fait de la route pour l'occasion.

 

La foule est d'ailleurs la preuve du succès de cette première édition de Mons en lumières. Un événement qui présente de nombreux intérêts pour l'horeca montois. Plusieurs établissements ont sorti leur bar extérieur pour l'occasion.

 

Une ambiance festive, de l'art et des lumières venues sublimer le patrimoine montois ; Mons en lumières a fait ses preuves ce week-end. Et l'événement n'est pas terminé. Il revient dès ce jeudi pour un second week-end.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Le programme de Mons en Lumières 2025 vient d'être dévoilé

Le programme de Mons en Lumières 2025 vient d'être dévoilé

Entre terre et ciel, voici la thématique de la deuxième édition de Mons en Lumières, qui sera de retour début 2025. Le parcours, légèrement modifié, comprendra 16 installations avec un accent mis sur leur aspect imposant. Le programme vient d'être dévoilé, et pour la Ville, il est indéniable que le festival constituera à nouveau un atout touristique majeur, après une franche réussite pour la première édition.
Image
Une nouvelle boutique de créations locales près de la gare de Mons

Une nouvelle boutique de créations locales près de la gare de Mons

Le Comptoir des Ressources Créatives (CRC), c'est une asbl qui soutient la création et la diffusion de toutes sortes d'expressions artistiques. La plateforme de services est déjà bien implantée à Mons et s'apprête à ouvrir la Pharma - Art Shop, sa première boutique de créations locales.
Image
Lask-Art : un tout nouveau lieu d'art urbain à Mons

Lask-Art : un tout nouveau lieu d'art urbain à Mons

Lask-Art, un tout nouveau lieu d'art à Mons, vient d'être inauguré. Baptiste Fiore, son créateur, désire en faire une vitrine de l'art urbain, proposant des oeuvres venant d'artistes de tous horizons à des prix accessibles.
Image
Pépite - Marché de créateurs

Pépite - Marché de créateurs

Ce samedi a eu lieu le premier marché des artisans — créateurs à l'école de Saint - Luc de Frameries. Organisé par la professeure d'art Eve Balthazart, c'était l'occasion pour elle d'éveiller ses élèves à l'art. 
Image
Quaregnon : le festival "cultivons les nuances" démarre par un mapping de Saint-Valentin sur l'hôtel de ville

Quaregnon : le festival "cultivons les nuances" démarre par un mapping de Saint-Valentin sur l'hôtel de ville

Après le succès du festival Mons en lumières, les arts numériques s'exportent à Quaregnon ! Un mapping sur le thème de l'amour sous toutes ses formes a été projeté sur l'hôtel de ville en ouverture du festival "cultivons les nuances", en collaboration avec l'ICES Quaregnon.
Image

Découvrez les coulisses de Mons en Lumières

Électricien, agent de sécurité… qui sont ces petites mains qui ont travaillé dans l’ombre afin d’émerveiller les spectateurs de Mons en lumières ? Le festival qui a illuminé la ville de Mons s'est terminé ce dimanche et pour l'occasion, nous avons rencontré ceux sans qui rien n'aurait été possible.
Image

Mons en lumières à Mons : le premier festival des lumières de Wallonie

La poésie et le surréalisme s’invitent à Mons pour le premier festival des lumières en Wallonie. Au total, 8 soirées où les visiteurs peuvent admirer sur un parcours de 27 installations et projections lumineuses dans le centre historique de notre ville. Un événement gratuit et ouvert à tous.
Image

Mons en Lumières - Quel impact sur la mobilité ?

Image

I.A., artistes et habitants du quartier pour Mons en lumière

Image

Mons - Les arts numériques au cœur de la nouvelle édition de la Biennale