A la cité du Coq à Jemappes les 2 tours restantes seront prochainement déconstruites. 46 ans ans après leur construction, c'est donc la fin d'une époque pour cette cité bien connue de notre région. L'enquête publique d'une durée d'un mois a débuté aujourd'hui. L'Immobilière sociale Toit et Moi qui est propriétaire des lieux veut y construire à terme de nouveaux espaces de vie.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
FOOT (P1) : Jemappes s'impose face à Soignies et signe un 9/12 (3-1)
Le duel entre deux candidats au tour final aura tourné à l'avantage des locaux. L'USC Jemappes réussit ainsi son début de saison, malgré une lourde défaite 5-2 du côté du Stade Mouscronnois. Les Coqs confirment leurs ambitions de Top 5.
Image
Jemappes : les travaux de déconstruction des deux tours du Coq ont débuté
Les deux tours du Coq ne feront bientôt plus partie du paysage de Jemappes. L'immobilière sociale "Toit & Moi", propriétaire des lieux, souhaite construire de nouveaux espaces de vie sur le site. Par conséquent, une déconstruction des tours s'impose.
Image
P1 : Objectif tour final pour l'USC Jemappes
La première saison de Jemappes en P1 est une vraie réussite. Après un 24/30 en début de saison, les promus sont un peu rentrés dans le rang. Mais dimanche passé, la victoire 0-6 à Gerpinnes a relancé la machine. Les Coquelets ont repris confiance, avec en ligne de mire la 5ᵉ place en fin de saison.
Image
Rallumer l'éclairage la nuit ? Les Bourgmestres borains sont divisés !
C'est une question que de nombreux bourgmestres se posent actuellement : Faut-il rallumer l'éclairage public la nuit ? Suite à la hausse des prix de l'énergie, la plupart des communes de notre région avaient en effet décidé de le couper avec à la clé certaines économies. Mais pour l'heure dans le Borinage, les avis sont plutôt partagés.