Alors que les effets du dérèglement climatique sont de plus en plus présents, ce matin, l'hygea et la ville de Mons organisaient ensemble une conférence de presse. Une conférence de presse pour annoncer l'inauguration de la Recyclerie à Cuesmes, un organisme fruit de la collaboration entre l'hygea et le CPAS de Mons, qui proposera pas moins de 7 formations pour recycler au mieux les déchets des ménages Wallons. Le tout, dans un objectif de préservation environnemental.
Réduire la pollution par le recyclage, tout en sensibilisant la population à la cause environnementale, voilà les objectifs de la Recyclerie. Inauguré ce mercredi matin, ce projet a vu le jour suite à un constat fort, puisque le Wallon moyen produit annuellement près de 180 kilos de déchets.
La Recyclerie est donc le fruit de la collaboration entre l'Hygea et le CPAS de Mons, puisque le site accueillera chaque année près de 50 stagiaires. 7 formations différentes allant de l'entretien des espaces verts à la menuiserie seront donc proposées sur le site pour recycler au mieux les différents types de déchets.
Trier, recycler, et revendre à moindre coût pour diminuer la pollution et minimiser l'impact environnemental puisque chaque année, les effets du dérèglement climatique se font de plus en plus ressentir.
L'inauguration de la Recyclerie s'inscrit donc dans la volonté d'aider les ménages Wallon à réduire encore plus leurs productions de déchets annuels. Et bien qu'elle n'ait été inaugurée que ce matin, le concept séduit déjà parce qu'un projet similaire devrait bientôt voir le jour à La Louvière.