Ils étaient une trentaine d'étudiants de l'UMons, toutes facultés confondues ,hier à 11h sur le campus du champs de Mars, à Mons. Un rassemblement organisé par 2 jeunes étudiantes, avec l'accord du recteur de l'université. Ces actions ne touchent donc plus uniquement les élèves du secondaires, mais mobilisent bien tous les jeunes belges. Ce rassemblement était un avant-gout de la manifestation pour le climat qui aura lieu le 14 février à Mons. Mons étant une des seules grandes ville à ne pas avoir eu de manifestation pour le climat en son sein. Découvrez les motivations de ces universitaires en vidéo.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Mons - La CGSP mène une double action pour les droits des femmes
Vous avez sûrement entendu parler de Gisèle Pélicot, victime dans la très médiatisée affaire des viols de Mazan. C'est en soutien à cette femme et toutes celles victimes de violences sexuelles que la Commission Femmes de la CGSP ADMI Mons s'est rassemblée ce matin en plein coeur de Mons. Ce rassemblement prenait la forme d'une double action puisqu'elles en ont profité pour manifester leur indignation envers le rejet de proposition de loi visant à allonger le délai autorisé pour un avortement à 18 semaines.
Image
Manifestation nationale en soutien aux travailleurs d'Audi Brussels
Ce lundi était jour de manifestation nationale. Une manifestation en front commun syndical de l’ensemble du secteur industriel, en soutien aux travailleurs d'Audi Brussels. Nous avons rencontré des manifestants à la gare de Mons ce matin avant leur départ pour Bruxelles.
Image
La FGTB manifeste pour un impôt sur la fortune à Mons
Aujourd'hui, plusieurs centaines de manifestants FGTB ont parcouru les rues de Mons. Suite à la réforme des règles budgétaires de l'Union européenne, la Belgique devra économiser 30 milliards d'euros par an à l'horizon 2028. Face à cela, la FGTB n'a qu'un seul mot d'ordre : la mise en place de l'impôt sur la fortune.
Image
Mons : Les étudiants manifestent contre la réforme du décret paysage
Environ 300 étudiants se sont fait entendre sur la grand place de Mons, comme dans d'autres villes en Wallonie et à Bruxelles, pour protester contre la réforme du décret paysage qu'ils jugent inégale, élitiste et trop éloignée de la réalité.