A Mons, le projet de crèche située à la rue de Bouzanton connaît quelques déboires. Alors que le chantier est déjà bien avancé, l'administration wallonne a finalement refusé jeudi dernier d'octroyer les 1,2 millions d'euros de subsides promis pour sa construction. En cause : plusieurs irrégularités dans le dossier d'attribution du marché public. Le point dans cette séquence.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Les repas de la plupart des écoles communales de Dour désormais concoctés par les cuisines du CPAS
C'était une grande première aujourd'hui pour la plupart des écoles communales de l'entité de Dour. En effet, ce sont dorénavant les cuisines du CPAS qui prennent en charge les repas du midi pour sept d'entre elles. Petit tour du côté du home Le Bon Repos pour voir comment la machine s'est mise en route.
Image
Bienvenue à la Fermette Nos chiens Montois
Direction Maisières où un concept original nous y attend : une crèche pour chiens. Créée en 2018 par Linne et Nicolas, "La Fermette Nos chiens Montois" accueille vos fidèles compagnons du matin jusqu'au soir, telle une crèche pour enfants. Et le couple a plein de projets pour la suite.
Image
Le CPAS de Mons a un nouvel accueil
C'est une petite révolution, le CPAS de Mons s'est enfin doté d'un accueil digne de ce nom. Une toute nouvelle aile, construite comme le trait d'union entre les deux bâtiments de l'ancien Home Glépin, pour optimiser le service aux usagers et doter le personnel de bonnes conditions de travail.
Image
Près de 21 millions d'euros de subsides pour le CPAS de Mons
Bonne nouvelle pour le CPAS de Mons qui vient de décrocher près de 21 millions d'euros de subsides dans le cadre de plusieurs appels à projets. Des fonds issus en partie du FSE (le Fond Social européen). Ils serviront notamment à accompagner vers l'emploi des chômeurs de longue durée.