Nous avons suivi Valéry, le cuisinier qui prépare et livre les repas pour les bénéficiaires du CPAS. Ses journées de travail ont changé car il a dû s'adapter aux mesures de sécurité. Mais plus que jamais, il sait que son travail est très important pour ceux qui en ont besoin.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Les repas de la plupart des écoles communales de Dour désormais concoctés par les cuisines du CPAS
C'était une grande première aujourd'hui pour la plupart des écoles communales de l'entité de Dour. En effet, ce sont dorénavant les cuisines du CPAS qui prennent en charge les repas du midi pour sept d'entre elles. Petit tour du côté du home Le Bon Repos pour voir comment la machine s'est mise en route.
Image
Le CPAS de Mons a un nouvel accueil
C'est une petite révolution, le CPAS de Mons s'est enfin doté d'un accueil digne de ce nom. Une toute nouvelle aile, construite comme le trait d'union entre les deux bâtiments de l'ancien Home Glépin, pour optimiser le service aux usagers et doter le personnel de bonnes conditions de travail.
Image
Près de 21 millions d'euros de subsides pour le CPAS de Mons
Bonne nouvelle pour le CPAS de Mons qui vient de décrocher près de 21 millions d'euros de subsides dans le cadre de plusieurs appels à projets. Des fonds issus en partie du FSE (le Fond Social européen). Ils serviront notamment à accompagner vers l'emploi des chômeurs de longue durée.