Quévy - Un petit chien adopté par une maison de repos !

par
|

Parmi les belles histoires de l'étoile de Bonté il y a celle du petit Tobby. Agé d'à peine 2 ans, il vient de trouver sa nouvelle maison il y a 15 jours. Une maison un peu particulière puisqu'il a été adopté par la maison de repos et de soin « Seniorissim » à Quévy.

Son arrivée a évidemment ravi tous les résidents. 
 
Il découvre encore son nouvel environnement. Il lui faudra certainement encore quelques jours pour s'adapter pleinement à sa nouvelle maison. Mais Tobby est déjà pleinement intégré, ici il est déjà la star pour tous les résidents et pour le personnel.

"Oh oui ça fait du bien ! J'adore les animaux. Ici, on le caresse et on le cajole toute la journée !" nous explique une résidente
"Il est très gentil, super affectueux. On l'adore! "

Image

Adopté à l'Etoile de Bonté
Pour la plupart des résidents, cette compagnie leur rappelle leur maison, leur chez eux car beaucoup d'entre eux avaient des animaux avant de venir ici. Et souvent c'est un vrai manque que les maisons de repos essaie de combler avec ce genre d'initiative.

"Nous voulions adopter un chien depuis longtemps. Nous avons donné nos critères à l'Etoile de Bonté car nous ne pouvons malheureusement pas accueillir n'importe quel chien ici. Ils nous ont conseillé Tobby et nous sommes ravis! " Valérie Longuet - Directrice

Image

Un chien affectueux et très calme, c'est tout ce qu'il fallait aux résidents. Grâce à sa petite taille il peut en plus être facilement pris sur les genoux, c'était évidemment un des souhaits émis par la direction.

"Tout le monde s'en occupe: les résidents mais aussi le personnel. Nous avons créé des activités autour du chien, et de lui plus précisément. Ca fonctionne vraiment très bien, nous sommes très heureux"  Valérie Longuet - Directrice

C'est prouvé, avoir un animal de compagnie au sein de ce genre d'établissements est un véritable plus pour les résidents. C'est une compagnie, une occupation et un petit stimulant pour les personnes âgées. Tobby semble donc avoir trouvé sa maison idéale. En tout cas, ici il ne manquera jamais d'amour ça c'est certain.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Quiévrain : Le Salon du Bien-être Animal fête ses 10 ans

Quiévrain : Le Salon du Bien-être Animal fête ses 10 ans

Ce week-end, le Salon du Bien-être Animal de Quiévrain fêtait ses 10 ans. Le salon organisé par l'Association du Bien-être Animal de Quiévrain en collaboration avec la Commune de Quiévrain a été lancé vendredi par le one woman show de GiZèle « À poils ». Il a ensuite ouvert ses portes samedi et dimanche. Deux journées dédiées au bien-être de nos fidèles compagnons : chats, chiens, mais aussi des mammifères moins connus comme les furets. 
Image
Quaregnon : l'ASBL "L'Etoile de Bonté" appelle aux dons pour sauver son refuge

Quaregnon : l'ASBL "L'Etoile de Bonté" appelle aux dons pour sauver son refuge

C'est un véritable cri de détresse qu'a lancé "L'étoile de bonté" à Quaregnon. Ce refuge qui héberge 60 chiens mais aussi des chats et du bétail se trouve, en effet, dans une situation financière difficile qui pourrait entrainer sa fermeture d'ici la fin de l'année. Pour éviter que cela arrive, les responsables en appellent à la générosité de la population.
Image

Balade canine du cœur à Audregnies

Image

Tertre - La surprise de Baldo à Lucia

Image
Rentrée des classes - Un compagnon canin pour mieux apprendre à lire

Rentrée des classes - Un compagnon canin pour mieux apprendre à lire

Ce lundi matin était synonyme de rentrée des classes pour les élèves de maternelles et de primaires. Et après, près de deux mois de vacances, les élèves de l'école de la victoire à Frameries ont eu droit à la visite d'un compagnon particulier pour reprendre l'école en douceur.
Image

Jemappes - Une formation pour apprendre à devenir toiletteur ou toiletteuse

Image

Les Infos du vendredi 24 février 2023

Image

Quaregnon -Les chiens de "L'étoile de Bonté" bientôt hors de quarantaine

Image

Mons - De la balnéothérapie pour chiens

Image
Quaregnon : Trop de chiens saisis à l'Etoile de Bonté!

Quaregnon : Trop de chiens saisis à l'Etoile de Bonté!

Les temps sont durs pour les refuges animaliers. Eux aussi subissent de plein fouet l'inflation et l'augmentation des prix de l'énergie. A cela s'ajoute une problématique plus que jamais d'actualité : les chiens en saisie.
Image

Mons - Les élèves de l'athénée en visite au refuge “l'étoile de bonté“

Image

Hausse des prix de l'énergie - Une aide pour les maisons de repos

Image

Baudour - Epreuve de mushing dans le bois ce week-end

Image

Jurbise - Il faut désormais un permis pour adopter des poules

Image

Un salon social d'esthétique à Boussu!