Le Salon de l'Auto ouvre ses portes au public à Bruxelles ce samedi. Un salon qui en est cette année à sa 100ème édition. Mais chez nous aussi, le salon se tiendra chez les concessionnaires. Des conditions salons sont en effet encore proposées un peu partout comme nous l'avons constaté
Qui dit salon de l'auto, dit évidemment boom de fréquentation et des ventes pour les concessionnaires. D'années en années, les consommateurs arrivent de plus en plus renseignés sur les véhicules grâce à internet. Mais la période du salon de l'auto reste toujours un moment important à ne pas manquer.
Des questions autour des nouvelles technologies et notamment autour des véhicules électriques et hybrides. Un marché qui prend de plus en plus d'ampleur mais qui fait encore peur aux belges.
Des moteurs électriques qui attirent mais qui représentent aussi un investissement supplémentaire. Pour un modèle similaire, comptez près de 35% en plus à l'achat de la voiture pour une version électrique. Une dépense à calculer en pleine crise énergétique et économique.
Des conseils pour accompagner au mieux le client dans son investissement. Une nouvelle voiture qui peut aussi se faire attendre avec des retards de livraison dû aux problèmes de logistique et de manque de pièces.
En moyenne, les marques automobiles réalisent 30% de leur chiffre d'affaire durant la période salon.