Ce vendredi soir, dans le cadre de la nuit des musées, le Mumons ouvrira ses portes pour vous faire découvrir sa toute nouvelle exposition. Intitulée “Explorer l'invisible“, cette exposition 3.0 vous permettra de voyager sur terre et dans l'univers pour découvrir les astres et autres particules invisibles à l'œil nu.
Voyager dans l'espace, inspecter l'intérieur du corps humain ou encore analyser les bactéries et autres insectes microscopiques, voilà tout ce que pourront découvrir les visiteurs au sein d'“Explorer l'invisible“. Une exposition intuitive et immersive centrée sur l'infiniment petit, mais pas que…
C'est la troisième fois déjà que le MuMons centre l'une de ses expositions sur le monde invisible. Une thématique mystérieuse explorée pour la première fois en 2011. Douze ans plus tard, il était donc temps pour le musée de partager l'évolution de ses recherches.
Et si le MuMons présente aujourd'hui sa troisième version d'“Explorer l'invisible“, c'est d'abord pour permettre aux passionnés de sciences de découvrir les astres et autres insectes qui les passionnent, mais surtout dans un but de sensibilisation pour permettre aux visiteurs de comprendre la place de l'être humain dans la galaxie.
C'est donc spécialement dans le cadre de la nuit des musées et de la biennale que l'exposition “Explorer l'invisible“ ouvre ses portes ce vendredi soir. Un spectacle de danse sera d'ailleurs prévu pour inaugurer L'exposition de la meilleure des façons. Explorer l'invisible restera accessible pendant environ un an pour permettre aux plus mordus de sciences de profiter du monde invisible.