Avant la reprise du championnat de basket, certaines équipes de P1 comme le GGBC Colfontaine ont l'occasion de participer à la coupe AWBB. Le GGBC recevait Schaerbeek ce jeudi. Nous avons profité de ce match pour leur demander comment se passait leur préparation, mais aussi quels étaient leurs objectifs pour cette saison 2024-2025.
La coupe AWBB pour les équipes de P1 ce n’est pas vraiment un objectif. C’est plutôt une bonne manière de se préparer au championnat et à la Coupe de Belgique.
Les Colfontainois ne sont pourtant pas passés loin de la victoire face à Schaerbeek qui évolue en Régionale 2. Une satisfaction donc pour le coach des Loups.
C’est donc une défaite riche en enseignement pour les hommes de Régis Strebelle, tout de même satisfaits de voir une évolution par rapport au premier match.
Même malgré la montée de Quaregnon en R2, la concurrence restera très forte avec des équipes qui se sont bien renforcées par rapport à l’année dernière.
Avec 3 départs et 3 arrivées, il faut le temps pour que le noyau et les automatismes se créent, il est donc encore difficile de donner des objectifs concrets pour la saison.
Les nouveaux, eux, sont bien motivés à aider l’équipe à passer un cap lors de cette saison.
Leur intégration au sein de l’équipe semble en tout cas bien se passer. Il n’y a plus qu’à attendre que la mayonnaise prenne.
Reste à espérer que cette fois le GGBC Colfontaine parviendra à concrétiser ses bonnes performances avec qui sait peut-être une montée en R2 à la fin de la saison ?