Ajdin Penava pour un an de plus à Mons Hainaut !

par
|

Après l'arrivée d 'un nouveau meneur, David Nichols, le mercato continue pour Belfius Mons Hainaut. Le club a annoncé ce lundi (12/7) la prolongation de contrat d'Ajdin Penava. Le joueur bosnien est une des révélations de la dernière saison en Euromillions League. 

"C’est avec plaisir que nous annonçons la prolongation d'Ajdin Penava pour 2 saisons de plus". C'est dans ces termes que le club de Belfius Mons Hainaut a annoncé la nouvelle de la reconduction de contrat de Penava. Le joueur bosnien, âgé de 24 ans, était arrivé l'été dernier à Mons. Poste 4 pouvant jouer à l'aile, mais aussi en pivot, il faisait partie des potentiels joueurs prometteurs de l'effectif montois.  

Et le moins que l'on puisse écrire, c'est que Penava n'a pas déçu. Au fur et à mesure de la saison, l'ailier bosnien est monté en puissance. Avec 15' de moyenne par match, il est parvenu à afficher des stats très intéressantes : 7 points et 4 rebonds par match. Surtout, avec plus de 60% de réussite au tirs à 2 points, il affiche le 2e meilleur ratio (derrière Skylar Spencer). Durant les play-offs, il était l'un des hommes en forme du coach Vedran Bosnic. 

Alors que l'incertitude plane toujours quant à l'éventuelle reconduction d'un des 4 joueurs américains du noyau de l'effectif 2020-2021, la reconduction de Penava est une bonne nouvelle pour le club. Le joueur a accepté la proposition du club d’extension de son contrat pour 2021-22 plus option pour 2022-23 ! Le poste 4/5 portera donc les couleurs montoises pour, au minimum, une année de plus et entamera ainsi sa deuxième saison à Jemappes. 

Le joueur a communiqué sa joie de rester un an de plus à Mons sur les réseaux sociaux : "I’m excited to back in Mons and to continue building on what we did last season. Looking forward to meeting all the fans this season and hopefully bringing that championship to Mons !" (traduction : Je suis ravi de rester à Mons pour continuer à construire ce que nous avons entamé la saison dernière. J'ai hâte de revoir tous les supporters et j'espère que nous pourrons apporter le titre à Mons !) 

Si on récapitule les certitudes actuelles au sein de l'effectif montois, les voici : Zaccharie Mortant, Igor Mintogo, Micky Jean-Philippe, David Nichols, Ajdin Penava  


Sur le même sujet

Recommandations

Image

BMH renverse les Spurs 72-80 et signe sa 5ème victoire de la saison

Image

Mons-Hainaut s'incline mais positive pour l'avenir

Image

Trois victoires d'affilée pour BMH, qui s'impose au Limburg (79-91)

Image

BNXT league : deuxième victoire consécutive pour Belfius Mons-Hainaut

Image

10ème défaite de BMH, battu par Limburg (59-69)

Image

Devant pendant 39 minutes, BMH s'incline 66-68 face à Liège !

Image

Les infatigables supporters de Belfius Mons Hainaut

Image

Belfius Mons Hainaut battu logiquement à Ostende (76-60)

Image

BNXT - BMH a laissé filer la victoire face à Courtrai

Image

Belfius Mons-Hainaut signe son premier succès de la saison face à Alost !

Image

Thierry Wilquin (BMH) - "Par rapport à nos derniers matchs, on a fait un pas en avant" !

Image

BASKET (BNXT LEAGUE) - Mons-Hainaut est défait par le Brussels ! (90-76)

Image

T. Wilquin après la défaite de BMH : "Il faut trouver le chemin de la victoire"

Image

BMH sorti de la Coupe de Belgique par Leuven (67-57)

Image

Mons-Hainaut dans le dur après Anvers