Rodin, sculpteur actuellement exposé au BAM est mis à l'honneur dans la pièce: "Auguste et Rodin" qui raconte sa vie, écrite par Daniel Decot. Une représentation unique qui se tiendra le samedi 27 avril. rencontre avec les acteurs lors d'une répétition à la chapelle Ste Calixte dans le parc du beffroi.
Dans l'univers du théâtre, une production émerge et offre une perspective nouvelle sur l'œuvre et la vie d'Auguste Rodin, sculpteur français du XIXe siècle.
Une adaptation écrite en 3 actes qui marque 3 périodes de sa vie.
Avant de mettre en scène une vie comme celle de Rodin, l'adaptation demande de la documentation et une certaine connaissance. Une étape cruciale qui a permis au metteur en scène de faire quelques découvertes notamment que le sculpteur avait habité Bruxelles plusieurs années.
Jouer le rôle d'une personnalité comme Rodin n'est pas si facile. Il était connu comme étant un artiste innovateur pour son époque avec un caractère bien déterminé.
Tout au long de cette pièce, une réflexion accompagne le récit : la condition des artistes du passé mais aussi du présent et la difficulté de faire apprécier son art. Le penseur de Rodin, son œuvre la plus connue, a été longtemps critiquée avant de rentrer dans l'imaginaire commun. La pièce "Auguste et Rodin" nous rappelle donc que l'art, hier comme aujourd'hui, est un combat pour la reconnaissance et la compréhension, un combat que
que Rodin lui-même a mené tout au long de sa vie.
représentation le samedi 27 Avril Atelier Des Capucins ( Rue Masquelier, 15 Mons). à partir de 16 ans