300 participants, et 30 clubs divisés en trois championnats, c’est le projet de l’Association des Clubs francophones de football pour promouvoir le handifoot. Parmi les clubs, on retrouve le RAEC-Mons qui s’est affilié au centre d'hébergement pour personnes handicapées, “Le jardin des fées” et qui accueille aujourd’hui la compétition sur ses terrains.
Après avoir remporté le titre le week-end dernier, les footballeurs montois continuent de la mettre au fond des filets. L’objectif : finir premier au classement. Et si Mons veut arriver dans le top du classement, c’est pour figurer parmi les deux premiers du championnat et atteindre la phase finale.
Évidemment ce n’est pas une équipe officielle du RAEC Mons, Pour autant, c'est un projet qui pourrait bientôt voir le jour. Un projet qui fait sourire l’ACFF qui mène cette campagne de démocratisation du handifoot depuis maintenant trois ans. Une équipe de handifoot officiellement liée à un club serait une belle avancée.
La grande finale se déroulera le 18 juin 2024 à Tubize. L’année prochaine, l’ACFF compte bien étendre son champ d’action en ajoutant un nouveau championnat à Liège.