À Colfontaine, les équipes communales se mobilisent pour terminer les préparatifs du marché de Noël avant ce week-end. Une édition particulière puisqu'elle célèbre les 15 ans du marché. Des nouveautés sont donc prévues au programme.
15 années d’existence, ça se fête, et le marché de Noël de Colfontaine ne déroge pas à la règle. Pour l’occasion, le village du père Noël ouvre ses portes dès le vendredi soir. Évidemment cette ouverture en avance diminue le temps dont dispose la commune pour finir les préparatifs. La place de Wasmes est donc fermée depuis lundi, une véritable course contre la montre pour tous les services communaux.
En tout, plus de 70 structures ont été créées par les ouvriers communaux pour décorer la place de Wasmes. Si au fil des ans, certaines créations sont réutilisées, chaque année, de nouvelles structures sont réalisées pour coller au thème du marché de Noël. Les ouvriers communaux ne sont pas les seuls qui œuvrent pour la préparation. Pendant qu’ils se chargent des décorations extérieures, les bénévoles de la maison de quartier Le Squad décore l’intérieur de la maison du père Noël.
Les hostilités commencent donc ce vendredi à partir de 18h, au delà du programme chargé qui attend les visiteurs ce week-end des surprises sont également prévues pour célébrer les 15 ans du marché.