Cette semaine, la section vente du centre scolaire Don Bosco à Ghlin a inauguré un magasin pédagogique de seconde main. Un magasin géré entièrement par les élèves de la section dans le cadre de leurs cours.
Si lors de leurs stages, ils n'ont pas toujours de grosses responsabilités, ici, les élèves gèrent tout de a à z, de la sélection des vêtements, au choix du prix, en passant par l'encodage des articles. L'occasion d'apprendre réellement le métier de vendeur.
Dans leur magasin, les élèves proposent des vêtements, chaussures, accessoires de seconde main et à petit prix. Un concept écologique et économique qui plaît aux clients.
Au delà de la vente, le centre scolaire Don Bosco a également une section coiffure avec son salon didactique, une section puériculture et des classes de différencié. C'est une petite école avec de nombreux projets et qui pourtant est en danger. La réforme de l'enseignement qualifiant inquiète les élèves et enseignants.
Pour survivre, le centre scolaire Don Bosco de Ghlin espère pouvoir accueillir de nouveaux élèves dans ses différentes sections d'ici mi-janvier.