C’est une semaine de rentrée sous le coup de la prévention pour l’école des Ursulines. Toute la semaine, des activités ont été prévues pour sensibiliser au harcèlement et à tous types de discrimination. Une partie de trivial poursuite grandeur nature avait lieu ce midi.
"La discrimination c'est quoi ?". Une question à laquelle les élèves de l’école des Ursulines tenteront de répondre toute la semaine. Cette campagne de sensibilisation se fait de la manière la plus ludique possible.Par exemple, avec ce trivial pursuit concocté par l’ASBL HOPE avec qui l’école a collaboré.
Effectivement, cette partie de jeu de société géant a été très bien accueillie par les élèves, tous repartent avec une vision plus claire de ce qu’est le harcèlement. Et pour justement continuer à libérer cette parole, des “Cybercitoyen” sont présents tout au long de l’année. Ce sont en réalité des élèves qui se sont portés volontaires pour faire le lien entre les victimes de harcèlement et les professeurs.
La campagne de sensibilisation semble déjà porter ses fruits, mais la semaine est loin d’être terminée. Les élèves iront notamment au cinéma pour regarder le film "TKT" qui traite du harcèlement scolaire. Et finiront la semaine en beauté avec un défilé.