Jurbise : Création d'un "Festival Virtuel" pour créer du lien !

par
|

Depuis le début de la crise du Coronavirus, la commune de Jurbise a créé un espace web dédié à la solidarité sur Facebook : Jurbise-Solidaire !

Les autorités communales et la bourgmestre Jacqueline Galant souhaitent même aller plus loin. Avec la création du 1er festival virtuel de Jurbise ! « Concrètement, dès la semaine prochaine, un artiste de la région se produira durant 30-45 minutes chaque jour à heure fixe jusqu’à la fin du confinement sur le groupe Jurbise-Solidaire », explique la Députée-Bourgmestre Jacqueline Galant. « J’ai été touchée par la solidarité qui règne durant la crise que nous vivons. Les initiatives sont tellement nombreuses qu’on ne sait même plus les compter ! Je voulais que tous ces bénévoles, mais aussi tous nos héros du quotidien, qui travaillent au front durant la crise, puissent avoir leur moment d’évasion. C’est une façon de leur dire merci pour leur dévouement et cette initiative va aussi dans le sens du message que nous martelons tous depuis près de deux semaines : « Restez chez vous pour
prendre soin de vous et des autres
! », ajoute-t-elle !

Concrètement, un appel aux artistes de la région a donc été lancé pour que ce Festival Virtuel puisse vivre. Celles et ceux qui voudraient apporter leur contribution à cet élan de solidarité peuvent adresser un email à l’adresse suivante : festival.jurbise@gmail.com  ! « Artistes confirmés ou amateurs, cet appel est destiné à tout le monde ! Bon nombre de festivals ou d’événements musicaux ont malheureusement dû être reportés ou annulés suite à la crise du Coronavirus. Ce festival virtuel est une occasion pour les artistes de garder un contact avec un public. Libre aussi à ces artistes, impactés économiquement, de faire leur promotion durant le live qu’ils produiront » !

 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Un copieux petit-déjeuner solidaire organisé à Jurbise pour l'opération 11.11.11

Un copieux petit-déjeuner solidaire organisé à Jurbise pour l'opération 11.11.11

C'est une tradition depuis de nombreuses années, l'équipe du Centre National de Coopération au Développement - 11.11.11 de Jurbise organise son petit-déjeuner solidaire le 11 novembre. L'objectif : récolter des fonds pour financer des projets de coopération au développement dans les pays du Sud.
Image
Claude et son épouse organisent une récolte de dons pour l'Espagne

Claude et son épouse organisent une récolte de dons pour l'Espagne

Alors que l'Espagne peine toujours à se remettre des inondations, les actions de solidarité se font de plus en plus nombreuses. A Tertre, par exemple, Claude et son épouse Rose, d'origine espagnole, organisent une collecte de divers produits à destination des zones sinistrées.
Image
Quaregnon : l'ASBL "L'Etoile de Bonté" appelle aux dons pour sauver son refuge

Quaregnon : l'ASBL "L'Etoile de Bonté" appelle aux dons pour sauver son refuge

C'est un véritable cri de détresse qu'a lancé "L'étoile de bonté" à Quaregnon. Ce refuge qui héberge 60 chiens mais aussi des chats et du bétail se trouve, en effet, dans une situation financière difficile qui pourrait entrainer sa fermeture d'ici la fin de l'année. Pour éviter que cela arrive, les responsables en appellent à la générosité de la population.
Image
La Croix-Rouge de Belgique lance un appel aux bénévoles

La Croix-Rouge de Belgique lance un appel aux bénévoles

Les élections communales sont passées mais celles de la Croix Rouge de Belgique se préparent. En effet, tous les quatre ans, chaque Maison Croix-Rouge élit quatre responsables bénévoles qui remplissent respectivement les fonctions de président, vice-président, trésorier et secrétaire.
Image
Eté solidaire à Colfontaine - Des bancs pour la cité de l'Abbaye

Eté solidaire à Colfontaine - Des bancs pour la cité de l'Abbaye

Certains jeunes profitent des vacances scolaires pour se faire de l'argent de poche. C'est notamment le cas de ceux qui travaillent dans le cadre d'été solidaire. Ce programme subsidié par la Région wallonne concerne plusieurs communes de notre région. A Colfontaine, 5 ados sont au service de la Maison des Jeunes du quartier de l'Abbaye. Ils construisent entre autre du mobilier urbain pour la cité.
Image
164 oeuvres du monde entier en solidarité avec l'Ukraine

164 oeuvres du monde entier en solidarité avec l'Ukraine

Le 24 février 2022, alors que l'Ukraine se réveillait sous les bombes, l’association des graphistes de Kharkiv « The 4th Block » a lancé le projet « Stand with Ukraine! » invitant  des designers du monde entier à créer des affiches de soutien au peuple ukrainien. A ce jour, plus de 2000 affiches ont été réalisées. Nombre de ces oeuvres ont été présentées lors d'expositions en Europe mais aussi aux Etats-Unis. Et aujourd'hui, c'est à la Maison Folie de Mons que plus d'une centaine de ces oeuvres vont être exposées.  Le but est de sensibiliser et d'informer sur l'horreur que vit le peuple ukrainien depuis le début de la guerre.
Image

Lancement de l'épicerie solidaire mobile à Mons

Après ses deux épiceries sociales, le CPAS de Mons innove et lance son épicerie mobile. Une camionnette aménagée dont l’objectif est d’aller à la rencontre des bénéficiaires. Premier arrêt, la Place Saint-Henriette à Flénu. 
Image

Jurbise - Le chef Eric Fernez retrace son parcours

Image

Opération 11.11.11 : un petit-déjeuner solidaire à Jurbise

Image

1 660€ récoltés par l'Athénée Royal de Mons au profit de “Think Pink“

Image

Jurbise - Une nouvelle cité administrative pour 2026

Image

Jurbise : des tonneaux pour sensibiliser les jeunes sur la sécurité routière durant la semaine de la mobilité

Image

Les Infos du mardi 12 septembre : comment la région aide le Maroc ?

Image

Séisme Maroc : la solidarité se met en place à Blaugies

Image

285.000€ de subsides en moins pour les Académies des Police : "Un scandale!"