Mons - L'assistante de justice, celle qui accompagne les victimes pendant les assises!

par
|

Le procès sur le meurtre de Michel Robette s'est clôturé mardi soir devant les assises du Hainaut.  Pendant ces 6 jours de débat, la famille de la victime n'a pas été livrée à elle même puisqu’elle était accompagnée d'une assistante de Justice.  Anne Dutry est assistante sociale pour la maison de justice de Mons, elle nous explique son métier dans ce reportage. 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Elections 2024 : les revendications du monde judiciaire

Elections 2024 : les revendications du monde judiciaire

Nous poursuivons notre série sur les revendications des différents secteurs à la veille des élections. Aujourd'hui, focus sur le monde judiciaire. Le constat est général, magistrats et avocats dénoncent un manque de moyens financiers, matériel et humains avec pour conséquence une justice qui est de moins en moins accessible à tous. 
Image
Nimy - Reconstitution du meurtre de J. Grégoire

Nimy - Reconstitution du meurtre de J. Grégoire

Ce jeudi soir, une reconstitution du meurtre de Julien Grégoire, assassiné en février dernier s'est tenue sur les lieux du drame à Nimy. L'occasion pour le suspect de reproduire et d'expliquer les gestes qui ont conduit à l'issue fatale dans la nuit du 24 au 25 février. Le rapport des experts psychiatres et psychologues est maintenant attendu pour déterminer la suite de la procédure. 
Image

Meurtre de Julien Grégoire : Thomas B reste en prison

Passage en chambre du conseil ce mardi pour Thomas B, ce jeune homme de 18 ans soupçonné d'avoir tué de plusieurs coups de couteau, Julien Grégoire, un professeur de langues du Collège Saint-Stanislasà Mons. Les faits se déroulaient à Nimy la nuit du 24 au 25 février dans l'appartement de l'enseignant. Inculpé pour homicide volontaire, son mandat d’arrêt a été confirmé. Son avocat Frank Discepoli, n'a d'ailleurs pas demandé sa remise en liberté. Une reconstitution des faits est prévue dans le courant du mois de mai.
Image

Jean-Hubert Nicolay sera rejugé

Le chef de corps de la Zone de Police Mons-Quévy, Jean-Hubert Nicolay, aura droit à un deuxième procès. Souvenez-vous, en mars dernier, il avait été acquitté d'une prévention pour conduite en état d'ivresse et faux. Le parquet de Mons-Tournai avait jusqu'à ce mardi 16 avril pour interjeter appel au jugement. Ce qu'il a fait! Jean-Hubert Nicolay sera donc de nouveau jugé devant la cour d'appel Une information de nos confrères de la Province
Image

Audience reportée pour Jean-Hubert Nicolay

Image

La douroise a t'elle assassiné son bébé?

Image

Frédéric Lepoint a été incarcéré.

Image

Quaregnon - Distribution de fleurs pour la fête du printemps

Image

Mons - La grainothèque “Se'Mons“ a ouvert ses portes

Image

Frédéric Lepoint écope de 22 ans de prison

Image

Une journée sportive pour personnes handicapées au Moha

Image

Frédéric Lepoint sera jugé pour l'assassinat de son épouse devant les assises le 12 décembre

Image

Prison de Mons en grève ce 12 juillet?

Image

Mons - Au bord de la faillite, les Halles du Manège ferment leurs portes.

Image

Mons - Une espacerie pour consommer local et tisser du lien