Les composts collectifs commencent à se multiplier à Mons. Le comité de quartier de la rue d'Havré, "Les amis de Gustave", veut se lancer dans l'aventure. Une réunion était d'ailleurs organisée ce mardi soir chez Mosaïque pour concrétiser le projet. L'occasion d'entendre et de s'inspirer de l'expérience du Compost Fernard Dumont, premier compost collectif montois lancé en mai dernier et géré par des citoyens...
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Les apiculteurs ont la vie dure entre météo capricieuse et frelons asiatiques
La météo aura plus qu'embêté les apiculteurs cette saison. Alors qu'elle a déjà fortement impacté les récoltes de miel cet été, elle vient à présent perturber l'hivernage des abeilles. Et comme si ce n'était pas suffisant, les apiculteurs doivent toujours redoubler de vigilance face aux frelons asiatiques.
Image
UMons : nouvelle étape franchie dans le tri des déchets organiques
Depuis la semaine passée, l’UMons a franchi une nouvelle étape dans le tri de ses déchets organiques. Désormais, dans ses restaurants universitaires, tous les restes alimentaires d'après repas sont aussi collectés afin d’être valorisés via un procédé de biométhanisation.
Image
Quatre éoliennes ont été inaugurées au parc de Ghlin-Baudour Nord
Quatre nouvelles éoliennes viennent d'être inaugurées au Parc éolien de Ghlin-Baudour. Elles rejoignent les deux éoliennes déjà présentes sur le site et traduisent l'envie des différents acteurs de ce projet d'investir dans l'énergie renouvelable.
Image
Le Parc naturel des Hauts-Pays veut restaurer les bocages
Entre prairies, haies, vergers, alignement d'arbres et mares, le bocage agit comme un véritable maillage écologique, jouant un rôle capital pour la biodiversité et le climat. C'est avec l'envie de restaurer ce type de paysage que le Parc naturel des Hauts-Pays met en place l'opération "Bocage pour tous", en proposant à bas prix de nombreuses essences différentes d'arbres et de haies.
Image
Accompagnés d'ânes, les élèves de l'école communale du centre ont ramassé les déchets sur la Place de Cuesmes
Les enfant de l'école du centre de Cuesmes ont contribué à la propreté de la ville. Ils ont, en effet, effectué un tour de ramassage des déchets et ils n'étaient pas seuls dans cette mission puisque deux ânes les accompagnaient pour transporter les déchets récoltés. Une initiative de la province pour sensibiliser la jeunesse au respect de l'environnement.
Image
Biomonitoring autour des broyeurs - Cometsambre réagit
Ce mercredi, les résultats du biomonitoring lié aux broyeurs à métaux étaient présentés aux riverains d'Obourg. Aujourd'hui, le groupe Cometsambre qui exploite le site a réagi. Paradoxalement, l'industriel se dit rassuré par les résultats de l'enquête. Regardez pourquoi.