Ce dimanche après-midi, les Quiévrennois se sont rassemblés devant l'administration communale de Quiévrain pour y manifester face à la hausse des prix de l'énergie. Les citoyens ont eu l'occasion d'échanger avec Jacqueline Galant, bourgmestre de Jurbise et le Bourgmestre-député d'Hensies, Eric Thiébaut, pour leur faire part de leurs attentes.
Ils sont près de 200 à être venus manifester leur mécontentement ce dimanche. Face à la hausse, des prix de l'énergie, de plus en plus de citoyens se retrouvent dans des situations financières de plus en plus compliquées. Face à ce constat, les Quiévrennois ont décidé de prendre les devants. Le gouvernement actuel a déjà aidé la population à plusieurs reprises, mais pour les habitants de la commune de Quiévrain, ces aides sont jugées insuffisantes et de nouvelles mesures doivent être prises rapidement. En attendant, cette manifestation aura permis à la population de faire entendre ses appels à l'aide, les bourgmestres sont bien conscients de la situation délicate des citoyens et vont tenter de réagir en adéquation avec leurs demandes.
Les citoyens sont contents d'avoir été entendus même s'ils espèrent que des mesures seront prises rapidement par le gouvernement, auquel cas d'autres manifestations pourraient voir le jour.