La solidarité continue au sein de la zone de secours Hainaut Centre. Les collectes de vivres non périssables et d'objets de première nécessité se poursuivent, mais aujourd'hui, c'est un don spectaculaire qui va rallier la Pologne au bénéfice des sapeurs ukrainiens. Une ambulance et un camion citerne qui devaient être revendus par la zone vont être acheminés en Pologne.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Quaregnon : l'ASBL "L'Etoile de Bonté" appelle aux dons pour sauver son refuge
C'est un véritable cri de détresse qu'a lancé "L'étoile de bonté" à Quaregnon. Ce refuge qui héberge 60 chiens mais aussi des chats et du bétail se trouve, en effet, dans une situation financière difficile qui pourrait entrainer sa fermeture d'ici la fin de l'année. Pour éviter que cela arrive, les responsables en appellent à la générosité de la population.
Image
La Croix-Rouge de Belgique lance un appel aux bénévoles
Les élections communales sont passées mais celles de la Croix Rouge de Belgique se préparent. En effet, tous les quatre ans, chaque Maison Croix-Rouge élit quatre responsables bénévoles qui remplissent respectivement les fonctions de président, vice-président, trésorier et secrétaire.
Image
Eté solidaire à Colfontaine - Des bancs pour la cité de l'Abbaye
Certains jeunes profitent des vacances scolaires pour se faire de l'argent de poche. C'est notamment le cas de ceux qui travaillent dans le cadre d'été solidaire. Ce programme subsidié par la Région wallonne concerne plusieurs communes de notre région. A Colfontaine, 5 ados sont au service de la Maison des Jeunes du quartier de l'Abbaye. Ils construisent entre autre du mobilier urbain pour la cité.
Image
164 oeuvres du monde entier en solidarité avec l'Ukraine
Le 24 février 2022, alors que l'Ukraine se réveillait sous les bombes, l’association des graphistes de Kharkiv « The 4th Block » a lancé le projet « Stand with Ukraine! » invitant des designers du monde entier à créer des affiches de soutien au peuple ukrainien. A ce jour, plus de 2000 affiches ont été réalisées. Nombre de ces oeuvres ont été présentées lors d'expositions en Europe mais aussi aux Etats-Unis. Et aujourd'hui, c'est à la Maison Folie de Mons que plus d'une centaine de ces oeuvres vont être exposées. Le but est de sensibiliser et d'informer sur l'horreur que vit le peuple ukrainien depuis le début de la guerre.
Image
Rallumer l'éclairage la nuit ? Les Bourgmestres borains sont divisés !
C'est une question que de nombreux bourgmestres se posent actuellement : Faut-il rallumer l'éclairage public la nuit ? Suite à la hausse des prix de l'énergie, la plupart des communes de notre région avaient en effet décidé de le couper avec à la clé certaines économies. Mais pour l'heure dans le Borinage, les avis sont plutôt partagés.