C'est le derby que tout le basket borain attendait avec impatience. Le BC L9 Flénu recevait l'UBC Quaregnon. Au classement, avantage à Flénu qui est aux portes des play-offs alors que son rival du jour luttent pour le maintien. Mais attention les Pirates avaient déjà prouvé que dans un derby tout est possible en s'imposant au match aller.
Ce derby avait un goût de revanche pour les Flénusiens qui, malgré leur supériorité au classement, s’étaient inclinés lors du match aller.
Un derby, ce n’est jamais simple à aborder mais Mama Koumare, lui, devait en plus jouer face à ses futurs co-équipier.
Dès l’entame du match, le L9 Flénu prend l’avantage et réalise un 1QT exceptionnel. Les flénusiens mènent déjà avec +23. On pense le match déjà plié mais les Pirates réagissent bien en fin de QT et reprennent le second de la même manière.
Dans le 3ème QT les Flénusiens se ressaisissent et reviennent dans le match. Cette fois, c’est la bonne. Les Pirates prennent l’eau. Score final: 101-80.
Du côté de Quaregnon, comme trop souvent cette saison, on regrette l’irrégularité d’une équipe capable du meilleur comme du pire dans le même match.
Le calendrier ne sera pas facile pour les Pirates qui doivent jouer des équipes du haut de classement mais la Coach est confiante avant d’aborder ce sprint final pour le maintien.
Il n’est donc pas question de parler de maintien avec les Pirates qui envisagent déjà l’année prochaine en TDM2 .
Du côté du L9 Flénu, même si la victoire permet de toujours croire aux play-offs, ce sera très compliqué d’y accéder cette saison.