Chaque année, la ducasse de Mons représente une action d’envergure pour la zone de police Mons-Quévy. Plus de 1500 policiers ont été nécessaires pour assurer la sécurité des citoyens. Un déploiement massif qui semble avoir porté ses fruits.
Le bilan est plus que bon pour la zone de police Mons-Quévy avec des chiffres en nette diminution à presque tous les niveaux. Un seul bémol : les pickpockets continuent d’agir. Atteindre un tel bilan serait impossible sans le soutien des autres zones de police ou encore de la police fédérale. La collaboration est primordiale pour couvrir un événement de cette envergure.
La police montoise ne collabore pas uniquement avec les autres forces de l’ordre, mais aussi avec la population et les commerçants qui, à leur échelle, participent aussi au bon déroulement de la ducasse. Si le gros des festivités est désormais passé, il reste encore une étape importante de cette ducasse 2024 : le petit doudou.
Dernière ligne droite, ce week-end pour la zone de police Mons-Quévy qui assurera la sécurité pendant que les petites têtes blondes assureront le spectacle.