La troisième édition de l'événement “Le cœur sur la main“ débutait aujourd'hui à Hornu. Durant toute la journée les jeunes conseillers communaux étaient présents à leur stand au Cora pour récolter des dons. Des dons qui seront redistribués le 28 décembre prochain au profit des personnes démunies de la commune.
Poupée, livre, jeu de société ou encore palette de maquillage, la première journée de récolte aura été plutôt bonne pour les jeunes conseillers communaux de Boussu. C'est la troisième fois que l'opération “le cœur sur la main“ est organisée à Hornu, une initiative solidaire qui n'aurait pas vu le jour sans ces jeunes conseillers communaux. Les cadeaux récoltés seront donc redistribués par la suite aux personnes plus démunies de la commune. C'est la troisième fois que l'opération est organisée et avec l'enchaînement des crises sanitaires et énergétiques, cette année plus que jamais, il était indispensable d'intervenir. Les jeunes conseillers communaux attendent donc vos dons et privilégient des cadeaux neufs ou du moins en bon état. Néanmoins, les dons financiers sont également acceptés puisque les bénéfices réalisés lors de la collecte seront utilisés pour le projet “Vacances pour tous“, le deuxième projet solidaire des jeunes conseillers communaux.
En attendant, vous avez jusqu'au mardi 20 décembre, 18h30 pour déposer vos dons. Des dons qui seront redistribués par la suite lors du grand réveillon solidaire prévu le 28 décembre prochain.