C 'est un drame sordide qui touche la commune de Frameries. La petite Néva, 22 mois, est décédée à la suite de multiples coups qui lui ont été portés. Le compagnon de la maman a été interpellé, il a été placé sous mandat d'arrêt ce mercredi en fin de journée.
Mardi en matinée, la police est appelée à la rue Charles Rogier à Frameries. Un enfant de 22 mois est décédé depuis quelques heures. C 'est une tierce personne qui a appelé les services de secours. Devant l'état de la petite victime qui présente une multitudes d'hématomes, le cas est signalé au Parquet. L'autopsie va révéler le pire.
« L'autopsie a été réalisée en soirée, elle a permis de confirmer la présence de nombreux hématomes sur tout le corps de l'enfant ainsi que la présence d'une hémorragie cérébrale massive probablement causée par divers coups portés à la tête » Damien Verheyen – Substitut du Procureur du Roi – Parquet de Mons-Tournai
C'est cette hémorragie cérébrale qui est la cause du décès. Les coups relevés sont récents. Un homme de 27 ans est directement interpellé.
« C'est le compagnon de la mère qui était hospitalisée au moment de faits, c'est lui qui avait la garde de l'enfant. Il a été interpellé par la police ». Substitut du Procureur du Roi – Parquet de Mons-Tournai
Pour l'heure on ne sait pas encore si cette personne est en aveux de quoi que ce soit, Seule certitude, l'individu est déjà connu des service de police pour vols avec violence. La famille framerisoise connaissait aussi des problèmes, le service d'aide à la jeunesse avait été saisi en 2020. Le parquet avait été informé de la violence du prévenu par la grand-mère paternelle. Il explique n'avoir pu intervenir tant que le SAJ n' avait pas clôturé son intervention comme le prévoit le décret qui organise l'aide et la protection de la jeunesse.