Après la commune de Colfontaine qui a connu le piratage de toute ses données informatiques, c'est au tour de la comptabilité du centre hospitalier Epicura d'être victime d'une intrusion informatique.
Les faits se sont déroulés ce lundi 2 septembre, via l’accès à distance de leur fournisseur de logiciel comptable.
« Nos patients ne sont en aucun cas concernés par cet incident. La situation est maîtrisée et l’hôpital fonctionne tout à fait normalement » à déclaré le service communication du centre hospitalier.
Le pirate s'est introduit dans la comptabilité et a détruit des fichiers de données comptables ainsi que des back-up. Aucune autre intrusion n’a eu lieu dans les logiciels ou les fichiers.
« Hormis quelques jours de retard dans l’approbation des factures et le paiement de nos fournisseurs, l’activité d’EpiCURA n’est pas impactée. Le travail de récupération des données est en cours grâce à l’aide d’experts internes et externes. Ils travaillent sans relâche à la reconstitution des bases de données. EpiCURA a déposé plainte auprès de la police boraine. Une enquête est ouverte » précise le communiqué.