Ce vendredi venait conclure une semaine très sportive du côté du home "La Moisson" à Colfontaine. En effet, à l'approche des Jeux Olympiques 2024 de Paris, les résidents ont participé à leurs propres Jeux et se sont lancés dans toute une série d'épreuves.
Concentrés sur leur performance, les résidents du home "La Moisson" ont tout donné pour faire gagner leur équipe lors de leurs Jeux Olympiques. Pendant une semaine, deux à quatre épreuves ont été organisées quotidiennement par le personnel.
"Le but c'était de faire participer un maximum de résidents. Aussi bien autonomes que moins autonomes, ceux qui ont toute leur tête ou atteints d'une démence légère à avancée. Et que tout le monde profite de la semaine et passe un bon moment en compagnie du personnel", lâche Marine Daulies, kinésithérapeute et initiatrice de l'évènement.
Et quand ils disputent les épreuves ou encouragent leurs amis, les résidents se donnent à fond. "J'aime bien courir, être rapide. Je suis sportive de nature. J'ai 82 ans mais je vais encore à la piscine par exemple ! ", se réjouit Thérèse, l'une des résidentes.
Les résidents passent donc un très bon moment et ne sont pas les seuls. "C'est super chouette, d'autant que je travaille surtout dans les bureaux. Je n'ai par conséquent pas souvent l'occasion de partager des moments avec les résidents. C'est super gai de les voir rire et s'éclater", explique Christelle Bette, responsable du service du personnel.
Louis Claerebout