Le KIKK, c’est un festival qui met en valeur la créativité numérique en Wallonie. C’est la première fois que le festival se déplace dans d’autres villes que Namur. L’occasion pour les entrepreneurs de notre région de montrer leur travail.
Vincent est encore étudiant à l’UMONS quand le projet codobot est en préparation. Plusieurs années plus tard, le projet se concrétise et il le présente aujourd’hui au KIKK festival.
Initialement, le festival se déroule entièrement à Namur, mais pour la première fois des conférences sont organisées dans deux autres villes wallonnes. Liège et Mons ont été sélectionnées. Si Liège et Mons ont été choisies, ce n’est pas par hasard. Comme Namur, ces deux villes sont reconnues par l’Union européenne comme étant des foyers créatifs et culturels. Une reconnaissance due en partie au pôle muséal de Mons. Xavier Wielemans est l’un des porteurs de projet qui a justement amené ces innovations à Mons en 2015. Il était présent aujourd’hui pour présenter l’une de ses nouvelles créations.
Cette conférence organisée au click fait office de préambule, car, dès demain, le festival sera de retour sur les terres namuroises pour 4 jours consécutifs. Des milliers de créateurs provenant des quatre coins de la planète se sont déjà donné rendez-vous.