Retour aux sources pour les Feux de la Saint-Jean. Cette édition marquait le retour des festivités sur la place Nervienne fraîchement rénovée. Un retour attendu par les montois qui sont venus en nombre pour allumer leurs flambeaux.
Les tambours commencent à résonner près de la collégiale Sainte-Waudru, les voix s’élèvent, tous sont impatients d’allumer leur flambeaux.
La cérémonie se termine, les flambeaux sont désormais tous allumés. C’est l’heure de rejoindre le bûcher. La marche continue et rejoint tout doucement la place Nervienne. Car oui, cette année, les festivités font leur grand retour sur cette place emblématique des Feux de la Saint-Jean.
Pour ce retour, tant attendu, l'organisation a mis les petits plats dans les grands avec des concerts et un impressionnant spectacle de pyrotechnie. Malgré le mauvais temps, le public est au rendez vous. Quelques intempéries ont fait peur à l’organisation, mais c’est un retour réussi qui aura réchauffé la place Nervienne et le cœur des montois !