La nuit a été rude pour les citoyens d'Harmegnies qui ont du, à nouveau, se battre contre les inondations. Les fortes pluies d'hier soir ont, en effet, mis les rues sous eau et, rapidement, atteints les habitations. Un phénomène dont les citoyens se croyaient pourtant préservés depuis l'installation d'une zone d'immersion temporaire près de La Trouille. Un dispositif efficace mais qui n'a clairement pas suffit.
Il y a un mois, nous vous annoncions l’inauguration d’une nouvelle zone d’immersion temporaire censée améliorer la vie des riverains d’Harmegnies. Pourtant, ce mercredi 19 juin, la rue Berlanger était de nouveau sous eaux. Beaucoup de riverains accusent un manque d’efficacité de la zone d’immersion mais le SPW, de son côté, assure que celle-ci fonctionne convenablement.
Les inondations seraient en fait dues à un problème d’égout qui avait déjà été évoqué lors de l’inauguration de la zone d’immersion. Le SPW n'est donc pas en mesure de régler ce problème mais assure avoir bien prévenu les autorités compétentes que la zone d'immersion temporaire ne constituait qu'une seule partie de la solution contre les inondations.
Le problème est donc entre les mains de la commune mais en attendant, les riverains se sentent délaissés voire abandonnés. Ces mêmes riverains espèrent que les pluies prévues pour les prochains jours seront moins conséquentes. Sans quoi, ils seront repartis pour de nouvelles nuits banches.