Rencontre avec Marie-Rose Fragapane, une habitante de Jurbise. Bientôt, elle ouvrira un centre de bien-être à Casteau. Sa particularité : il est installé dans une ancienne chapelle. Un projet original, que l'on découvre dans ce reportage.
On y voit encore des traces de son ancienne vie. Si le bâtiment était encore il y a quelques années une chapelle, il est aujourd'hui réaffecté en centre de bien-être.
Ce projet, c'est celui de Marie-Rose. Après avoir travaillé toute sa vie dans le magasin familial, en 2018, elle décide de changer de vie. Elle visite alors des bâtiments, initialement dans le but de créer une salle de réception.
En 2019, Marie-Rose et son mari achètent alors la chapelle et l'aventure commence. Ils effectuent les nombreuses démarches administratives et en 2022, après le covid, les travaux commencent, non sans péripéties.
La chapelle Saint-Antoine était une chapelle privée construite en 1926 par les fonds des riverains du lieu dit les Bruyères, à Casteau. Même si elle était à l'abandon depuis 10 ans, certaines demandes ont dû être respectées lors de la réaffectation du lieu.
En plus de la piscine, au rez-de-chaussée, 2 zones de détente ont été créées. A l'étage, on retrouve 4 locaux destinés à des prestataires spécialisés dans le bien-être.
Les travaux ont pris du retard mais ils touchent à leur fin. Marie-Rose espère bien pouvoir ouvrir son centre de bien-être dans les prochaines semaines.