À partir du 1er septembre, la Ville de Saint-Ghislain lancera son service Mobiltri dédié à la collecte des déchets encombrants à domicile.
Le Conseil communal Saint-Ghislainois a voté la mise en place d’un nouveau service communal de proximité dans le cadre de sa gestion des déchets.
Baptisée Mobiltri, cette initiative est réservée aux personnes isolées ou fragilisées, c’est-à-dire reconnues comme porteuses d’un handicap, étant à mobilité réduite ou étant en incapacité reconnue permanente voire temporaire (sur présentation d'un certificat médical datant de moins de 30 jours). Les citoyens qui ne disposent pas d’un véhicule leur permettant de transporter des encombrants volumineux pourront aussi en bénéficier.
Mobiltri effectuera ses missions les mercredis et jeudis (excepté du 15 décembre au 15 janvier et du 1er juillet au 31 août) pour l’enlèvement de maximum 3 m3 de déchets par passage. Les encombrants pouvant être récoltés sont ceux acceptés par le règlement d’Hygea, comme par exemple les meubles, les fauteuils, les matelas, etc.
Les déchets devront être triés et prêts pour l’enlèvement afin que les ouvriers communaux puissent les emmener au recyparc le plus proche. Il est donc important de disposer d’une carte d’accès Hygea en ordre de quotas. Le coût de ce service s’élève à 20 euros par passage avec un maximum de 3 passages autorisés par an.
Infos et réservations : service Aménagement du Territoire
065 76 19 91 - 065 76 19 54 (du mardi au vendredi de 8h30 à 12h)