Le projet a pour but d’allonger la rue de la lisière et faire sortir de terre des nouveaux logements, ainsi que deux blocs d’appartements. C’est la troisième fois en presque 30 ans que l’investisseur tente d’obtenir le permis de construire.
Cette affiche, tous les riverains de la rue De La Lisière espéraient ne plus la voir. Elle signifie qu’un nouveau projet d’urbanisme a été déposé, et ce projet, ils le connaissent déjà par cœur. Ce projet porté par la société Lisiere'invest Introduit pour la première fois en 1996 puis en 2019, a refait surface le 15 avril dernier.
Les précédents permis ont tous été refusés, en partie, grâce au travail des riverains. Par chance, ils comptent dans leur rang d’anciens ingénieurs qui ont pu décrypter les plans et étudier le projet immobilier pour en relever toutes les failles. Soucieux d'exprimer une nouvelle fois leur opposition et les incohérences du dossier. Les habitants du quartier ont même invité Maxime Pourtois, échevin de l’urbanisme, à une réunion d’information dans la rue De La Lisière. D’une oreille attentive, l’échevin est donc venu à la rencontre de tous les riverains. Un échange qui a permis aux habitants de mieux comprendre la situation et d'apaiser leur colère. Néanmoins, le combat n’est pas encore terminé.
Le comité a donc mis toutes les chances de son côté pour pouvoir repousser l’investisseur. La solidité du dossier des citoyens semble de bon augure pour maintenir leur tranquillité.