La socialiste Sylvie Muratore est officiellement devenue députée wallonne ce mercredi. Elle a prêté serment au parlement, à Namur. Elle occupera le siège laissé libre par Nicolas Martin qui renonce à être député wallon pour rester bourgmestre de Mons.
C'est donc un beau défi pour la désormais ex-présidente du CPAS de Colfontaine qui s'était présentée aux élections pour la première fois en 2006. Dalila Gallez remplacera Sylvie Muratore à la présidence du CPAS de Colfontaine.
Recommandations
Image
Route d'Obourg : une rénovation en profondeur confirmée
La rénovation de la route d'Obourg, à Mons, tarde mais elle aura bien lieu ! C'est ce qu'a confirmé le ministre des Infrastructures Francois Desquesnes à la suite de l’interpellation au parlement wallon du député montois, le MR Chris Massaki.
Image
Faire disparaître les décorations communales après Noël : à Saint Ghislain, les ouvriers bravent le froid
Tandis que l'hiver se prolonge, la magie des fêtes disparaît. Bravant les températures négatives ce matin, les ouvriers communaux de Saint Ghislain démontaient les sapins de la commune. Lou-Anne Dangremont et Alain Bardez.
Image
Plan grand froid : le CPAS de Mons ouvre un abri d'urgence à la salle calva
Les centres d'accueil de la région affichent complet, les températures annoncées cette semaine sont très froides et pour la première fois, le CPAS de Mons a veillé à ouvrir un abri temporaire supplémentaire à la salle calva rue Pécher .
Image
Du changement dans les zonings de Boussu et Quiévrain
L'aménagement des zonings pour y installer des entreprises, c'est l'une des missions de l'IDEA. A Boussu et Quiévrain, 2 parcs d'activités existent mais restent peu attractifs. Des travaux financés par l'Europe devraient débloquer la situation.
Image
Manifestation - Les militants de Mons-Borinage en nombre à Bruxelles
Après le 13 décembre, place cette fois à la manifestation du 13 janvier! A défaut de pouvoir prendre le train, réduit au service garanti, les manifestants sont partis de Mons en car afin de rejoindre Bruxelles, lieu de départ du rassemblement national.
Image
Marché de Mons : il s'installe à l'Esplanade Dolez dès le 17 janvier
Le marché du vendredi à Mons va déménager. Dès le 17 janvier, il s'installera à l'Esplanade Dolez. Un changement qui découle d'un chantier qui a démarré en novembre dernier et qui va, dans les prochains jours, prendre de l'ampleur dans ce quartier.