La Croix Rouge a lancé une nouvelle action : le Plasmarathon. Les clubs de sports inscrits peuvent récolter des points à chaque don de plasma effectué. Des points qui seront ensuite transformés en bons d'achat.
Emeline est venue donner son plasma. Grâce à ce don, elle fait non seulement une bonne action, mais elle récolte également des points pour son club de gymnastique. Des points qui pourront ensuite être transformés en bons d’achat.
"On a décidé de venir faire des dons. Je suis déjà venue une première fois. C'est bénéfique pour la Croix Rouge et pour le club."
Une action qui prend part dans le cadre du Plasmarathon. C’est la première fois que la croix rouge lance une telle campagne et le principe est plutôt simple.
"Pour tous les dons de plasma réalisés au nom du club, celui-ci reçoit 5 euros dans sa cagnotte qu'il pourra ensuite convertir en bons d'achats."
Cette campagne, elle, a pour objectif d’inciter de nouvelles personnes à donner régulièrement leur plasma, car en Belgique, les dons actuels ne sont pas suffisants.
"On est en période de recrutement de donneurs de plasma. On aimerait bien atteindre une auto-suffisance parce qu'on dépend toujours de pays étrangers aujourd'hui."
Une action où tout le monde est gagnant. En tout, les clubs peuvent récolter jusqu’à 300 euros de bons d’achat.
"Ça servira à acheter du petit matériel, mais on espère aussi avoir sensibilisé les gens."
Les clubs ont encore jusqu’au 30 septembre pour s’inscrire à cette action. Les dons, eux, durent jusqu’au 30 octobre. Pour s’inscrire, il suffit de se rendre sur le site plasmarathon.be.