Première ce jeudi soir au conseil communal de Quévy, le budget a été voté à l'unanimité!
Service ordinaire : 19860 euros de boni
La Commune de Quévy est toujours sous plan de gestion. Elle est donc sous haute surveillance. Au niveau de recettes, la commune prévoir de mieux percevoir les taxes. elle va notamment demander la mise à jour du cadastre. Certains bâtiments rénovés étant toujours considérés comme anciens, ils ne sont pas taxés à leur juste valeur. Conséquence, la commune ne perçoit par le précompte immobilier juste. Parmi les dépenses prévues, il y aura l'engagement de trois personnes supplémentaires, l'augmentation des subsides alloués aux associations (+3000 euros) et l'augmentation (+6%) de la dotation au CPAS. Une nécessité au vu de l'augmentation des demandes de revenus d'insertion sociale et des dossiers de médiation de dettes.
Parmi les activités prévues, il y aura l'organisation du Beau Vélo de Ravel le 27 juin 2020, la mise en place de commémorations pour le 75ème anniversaire de l'armistice du 8 mai, la mise en place d'un club d'entrepreneurs et d'un jumelage. Suspense quant à la commune qui sera élue!
Service extraordinaire : 2,4 Millions d'investissements
Au service extraordinaire, près d'un million d'euros iront au plan d'investissements communaux. Les rues d'Aulnois sont les principales concernées : réfection de voiries et égouttages notamment. Parmi les autres projets, on retiendra l'acquisition de caméras de surveillance et de radars répressifs (attention aux entrées de Givry!), 100.000 euros pour la sécurisation et l'aménagement des cimetières.
Pour la majorité, c'est un budget dynamique; pour l'opposition, un budget ambitieux! Bref, c'est Noël à Quévy...