Cet été pour destination Mons, Saint-Symphorien accueillait l'intervillages. Une compétition entre fort boyard et total whip out, où chaque équipe représente une commune de Mons. l'ambiance était au rendez-vous malgré une météo capricieuse.
Une couleur pour chaque village de l’entité montoise et 12 épreuves dignes des dieux de l’olympe, c’est la compétition originale qu’on retrouvait tout ce samedi à st Symphorien. La météo n’était pas digne d’un mois de juillet mais n’a pas refroidi les plus courageux, bien que les désistements ont contraint les organisateur à réduire le nombre d'équipe.
De la bonne humeur et de la solidarité pour cet inter village qui marque le début de l’été montois totalement gratuit, créée et animée par une troupe de théâtre venue de France.
Un programme olympique
Sur le thème des dieux de l'olympe, les participants ont pu réaliser 12 épreuves. Havré, Obourg , Hyon , Flénu ou encore St-Symphorien se sont affrontés tout au long de la journée sur le parcours, dans des épreuves tantôt plus physiques et mouillées, tantôt cérébrales avec des gages réservés par Hadès le dieu des enfers.
Enfin le soleil a pointé le bout de son nez pendant l'après-midi, Il ne manquait que 10 degrés supplémentaires mais l’évènement a beaucoup plu aux participants. C’était une première édition de l’intervillage réussie et remportée par l’équipe d’Havré, il n’aura finalement pas plu , preuve que le bon Zeus est montois?