Le 22 juin dernier, Pairi Daiza fêtait ses 30 ans. Pour l’occasion, le parc a vu les choses en grand avec sa nouvelle animation interactive, "NEMO, Splendeurs océaniques" ! Quatre entreprises wallonnes sont à la base de ce projet. Une d’entre elles fait la fierté de notre belle région de Mons-Borinage.
Au premier coup d’œil, on pourrait croire que c’est un aquarium géant qui accueille les visiteurs du parc animalier. Pourtant, il n’en est rien.
Avec ses 19 millions de LED, l’œuvre n’est pas seulement tape-à-l’œil, elle est aussi interactive. ! Des capteurs au-dessus de la porte principale perçoivent la présence de personnes devant le château. En fonction du groupe, la scène est différente… Hovertone, une entreprise montoise, s’est chargée de l’interactivité de l’animation.
Faire de cette animation une œuvre hyperréaliste, c’est la mission qu’a poursuivie Dreamwall dans ce projet.
Dreamwall, c’est l’entreprise carolo qui s’est chargée de la production artistique et de l’intégration des comportements réalistes des espèces présentes dans l’animation. Comme dans la réalité, les animaux réagissent différemment en fonction de ce qu’ils rencontrent. Une œuvre immersive et qui offre aux spectateurs une expérience unique.
Visible depuis l’entrée du parc, l’animation offre un spectacle interactif aux yeux de tous. Un travail issu d’une belle collaboration, qui fait la fierté de toute une région…