Véritable lieu de rencontre entre les artistes et le public, bien connu des amateurs d’arts à Mons. Ce week-end, c’était le vernissage du salon du Bon Vouloir aux Anciens Abattoirs. Une édition record pour le cercle artistique qui n’a jamais eu autant d’exposant.
Difficile pour les visiteurs du salon du bon vouloir de ne pas craquer pour les œuvres qu’ils admirent. D’autant plus qu’au salon du Bon vouloir, il n’y a jamais eu autant de choix. Il y en a donc pour tous les goûts, car chaque artiste est libre de soumettre l'œuvre qu’il souhaite au jury. Quelle que soit la technique utilisée ou encore le médium artistique.
Si toutes les formes d’arts sont acceptées, cela ne veut pas dire que n’importe quelle œuvre est sélectionnée. Avant d’être exposées, les œuvres sont soumises à un jury qui sélectionne les œuvres selon plusieurs critères. Un choix méticuleux fait par des experts, être sélectionné au salon du Bon Vouloir devient un gage de qualité pour les artistes et surtout une opportunité de voir son travail exposé dans un milieu parfois difficile d'accès.
Avec un tel succès, cette 119ᵉ édition a donc mis la barre très haut. Néanmoins, l’année prochaine sera celle des 130 ans du cercle et donc la 120ᵉ édition du salon, déjà présentée comme un événement marquant.