Un avenir se dessine pour L'ale de Mons. La ville a décidé ce matin de recréer une nouvelle structure pour l'ALE, dont l'activité cessera en date du 6 septembre suite à la faillite de l'activité titres-services.
Il faudra néanmoins attendre fin octobre pour que la décision soit entérinée en conseil communal. L'ALE de Mons, c'est 150 travailleurs déployés dans les écoles du grand mons. Des solutions ont été trouvées pour maintenir néanmoins les garderies.
"Il est indispensable pour le bon fonctionnement des écoles de pouvoir continuer à travailler avec du personnel sous convention ALE. En tant que pouvoir organisateur, la Ville est à la recherche d’une quinzaine de travailleurs. Nos effectifs comptent actuellement 108 accueillants extrascolaire (dont 46 sous contrat ALE) mais ça n’est pas suffisant. Ce ne sont pas des profils faciles à trouver car ils doivent être disponibles en horaire décalé » explique Catherine Houdart, Bourgmestre f.f.
Le collège ne s'est par contre pas prononcé sur la demande de l'ensemble de l'opposition de convoquer un conseil communal en urgence, toujours sur l'avenir de l'ALE