L’ASBL “Les amis des aveugles et malvoyants” a récemment lancé un appel aux dons pour financer le développement de son équipe de boccia. Mais la boccia, qu’est-ce que c’est ?
Quelques boules en cuir et un terrain de 12,5m sur 6, c'est tout ce qu'il vous faut pour jouer à la boccia. Les règles ressemblent à celles de la pétanque, le but est de lancer ses boules le plus près du “Jack”, l'équivalent du cochonnet. L’idée de créer une équipe de boccia a germé, il y a quelques mois, dans la tête de Latha. Depuis, les résidents s'entraînent et se sont pris de passion pour ce sport. Et l'entraînement paye, car, récemment l'équipe a pu effectuer son premier tournoi afin de se mesurer au niveau professionnel, et ils sont revenus avec une victoire.
Mais c’est ici que les choses se compliquent, si du côté de l’ASBL l’ambition de monter dans le milieu professionnel est claire, l’inscription dans une ligue handisport entraîne un coût supplémentaire qui vient s’ajouter au matériel et à la location de la salle. L’ASBL a donc fait appel à la générosité des gens. L’objectif premier, avant la performance, est surtout d’offrir un cadre dans lequel les résidents peuvent s’épanouir et profiter des bienfaits du sport.
La cagnotte compte actuellement 1640 euros sur les 2500 demandés, et prendra fin ce samedi à minuit.
La cagnotte : https://www.letsgo.amisdesaveugles.org/project/boccia